Hypersensibilité

L’objet de cette page, l’hypersensibilité, toucherait 1 personne sur 3, selon Saverio Tomasella, psychanalyste, auteur de « Hypersensibles – Trop sensibles pour être heureux ? ».

Dans l’émission de Bénédicte DRAILLARD, »La vie est un art », Saverio TOMASELLA, intervient sur l’hypersensibilité,  ses caractéristiques et les méthodes pour mieux vivre avec. 

4 émissions abordent l‘hypersensibilité en général, l’hypersensibilité et l’amour, l’hypersensibilité et le travail, et  l’hypersensibilité, une force?

La sophrologie peut permettre de mieux vivre cet état d’être. Saverio TOMASELLA préconise d’ailleurs dans ces cas des techniques sophrologiques comme celle de la bulle.

Il distingue l’état d’hyper-sensibilité de celui d’ultra-sensibilité qui comporte 3 caractéristiques supplémentaires :

https://www.neonmag.fr/hypersensible-ultrasensible-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-les-hautes-sensibilites-550158.html

En tout état de cause, au delà de la détection du fonctionnement spécifique de chacun, la question à se poser est de savoir si un de ces traits est particulièrement difficile à vivre et comment l’accompagner et transformer ce fonctionnement en force.

Si vous n’avez pas le temps d’écouter ces podcasts qui durent 25 minutes chacun, je vous propose les synthèses visuelles suivantes :

Hypersensibilité (ultra sensibilité, zèbres, surdoués…)

Amour et hypersensibilité

Travail et Hypersensibilité

Optimisation du potentiel créatif et intuitif

%d blogueurs aiment cette page :